acquisition des fiches du fonds SECLI
Points d'attention pour les chants de la messe (août 2018)
dossier avec tous les documents 2023-2024
dossier avec tous les documents 2022-2023
dossier avec tous les documents 2021-2022
dossier avec tous les documents 2020-2021
dossier avec tous les documents 2019-2020
dossier avec tous les documents 2018-2019
dossier avec tous les documents 2017-2018
vademecum-auteurs et annexes 1 - 1bis - 2 et 3
La consultation en ligne : une base de données propose l'ensemble des titres du fonds consultable sur la page : recherche des fiches de chants
Le catalogue au format Excel : Afin de vous permettre la consultation des fiches du fonds SECLI et une mise à jour régulière, nous vous proposons un téléchargement gratuit au format Excel.
La vente des fiches à l'unité : en ligne avec paiement sécurisé :
1 - moteur de recherche,
2 - sélection de la fiche,
3 - ajouter au panier,
4 - suivre la procédure de paiement.
Le forfait annuel vous autorise à photocopier ces fiches à usage interne.
Le SECLI présente la liste de tous les chants déposés par les éditeurs membres :
La première fois, prenez contact avec le SECLI : téléchargez la fiche d'inscription.
Ensuite, vous recevrez au début de chaque année liturgique un appel de versement.
Pour payer par virement : IBAN du SECLI. N'oubliez pas d'indiquer votre N° de forfaitaire. Merci.
Seuls les éditeurs peuvent être membres du SÉCLI (s'adresser au secrétariat). Les auteurs et les compositeurs doivent donc passer par un éditeur pour déposer leurs chants au fonds SÉCLI. Les chants déposés ne sont admis qu'après avoir été reconnus conformes à l'objet du SÉCLI.
Les sommes collectées sont, après déduction des frais de gestion et d'une participation à la formation des jeunes auteurs ou compositeurs, reversées aux éditeurs (40 %), auteurs (30 %) et compositeurs (30 %). Le SÉCLI ne fait aucun bénéfice.
Les comptes annuels sont vérifiés par un commissaire aux comptes indépendant du Groupement et sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale de tous les membres. Des études sont faites pour essayer de rendre la répartition la plus juste possible en tenant compte de l'utilisation effective.
Deux sondages ont été réalisés en 2001-2002 et 2008-2009 afin de connaître l'utilisation des fiches du fonds SÉCLI. Les résultats ont été intégrés aux versements de 2006, pour le premier et de 2011 pour le second.
L'administration du groupement est réalisée, depuis l'origine, par les sœurs bénédictines de l'Abbaye Sainte Scholastique de Dourgne (Tarn) où se trouve le siège social.
version votée à l'Assemblée Générale de juint 2020